Pareil pour la fameuse prime au pagerank qui permettait de gagner facilement des euros en mettant des liens sur ses pages, le tout payable par paypal, c'était top !
En espérant que les choses évoluent dans le bon sens pour les webmasters !
Cher Affilié,
Suite à la promulgation de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard, ACF Webmaster se voit dans l’obligation de restructurer ses opérations afin de toujours offrir des services en conformité avec les lois applicables.
Par conséquent, nous avons le regret de vous informer que nous terminerons, avec effet en date du 5 juin 2010, les accords commerciaux avec tous nos annonceurs ciblant le marché français et non-agrémentés par les autorités locales. En effet, dans l’intérêt de notre activité ainsi que dans celles de nos affiliés, la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 prévoit dorénavant de punir quiconque émettrait ou diffuserait une communication commerciale, par quelque moyen que ce soit, pour le compte d’un opérateur non-agrémenté, par une amende de 100.000 EUR ainsi qu’une amende supplémentaire pouvant aller jusqu'à 4 fois le montant consacré à la campagne publicitaire dite « illégale ».
ACF Webmaster suspendra à partir du 5 juin 2010 (à 15h00 CEST) tout modèle de revenu, que ce soit CPA et/ou ‘revenue share’, avec ses affiliés . Nous vous demandons dès lors de bien vouloir retirer toute bannière et/ou autre campagne publicitaire en cours. De même, bien que votre compte affilié restera actif, nous sommes sous la contrainte de devoir bloquer le tracking de tout client français pour des raisons de régulation au-dessus de notre contrôle.
Nous comprenons que l’application des lois pourrait occasionner des inconvénients et nous vous prions de nous en excuser sincèrement.
Cependant, nous tenons dors et déjà à vous annoncer que, malgré ces récents changements, nous faisons tout notre possible pour rester la première plateforme d’affiliation francophone et serons prêt à vous offrir sous peu des annonceurs agrémentés par les autorités françaises.
ACF Webmaster vous informe que ces mesures s’appliquent bien évidemment aux opérations ciblant spécifiquement le marché français et en aucun cas s’adressent aux autres marchés.
En cas de questions, nous avons mis une cellule spéciale a votre disposition: france at acf-webmaster.com
Nous vous remercions dès à présent pour votre compréhension et votre soutien à ACF Webmaster et espérons continuer à développer ensemble de nombreuses opérations.
L’équipe ACF Webmaster