intrus

Ici on parle des sites de Jeux Gratuits, on peut échanger les astuces et présenter les nouveaux sites en faisant des chaînes de parrainages.
Verrouillé
dante
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 16:48

intrus

Message par dante » mar. 28 avr. 2009 23:08

Bonjour à tous,
Je me permet de poster un nouveau topic car j'ai un petit problème avec la définition d'un intrus.
En effet un intrus est un mot (faisant référence à quelque chose quelqu'un ...etc) qui, dans une liste, ne possède pas une chose que tous les autres possèdent.
Je prends des exemples bien concret de grattagogo:
5; 10; 15; 20; 82
intrus 82 Car c'est le seul nombre qui n'est jamais affiché sur la carte météo de France. En effets tous les autres ont cette particularité
pour faire plus simple la cause d'un intrus doit être une phrase négative.
Ainsi la recherche d'un intrus prend tous sont sens. On recherche les points communs que peuvent avoir certains mots de la liste et si ils l'on tous sauf un alors l'intrus est trouvé.
C'est là où je trouve que grattagogo manque de subtilité.
par exemple pour l'énigme avec sarko, c'est le seul qui a des tics, c'est vrai bien sur mais la particularité ne concerne que lui. Les autres "personnalités" peuvent être tiré complètement au hasard, madonna, shrek, ou même l'annuaire téléphonique auraient tout aussi bien trouvés leur place que dominique ou françois.
En fait là ou je trouve que cela manque de subtilité c'est que pour mettre au point une énigme dans le premier cas il faut trouver 4 mots qui ont une particularité commune et en introduire un 5ème qui n'as pas cette particularité.. en brouillant les pistes bien sur comme le coup du lecteur DVD et du chapeau melon (le lecteur étant le seul qui n'est pas un vêtement mais l'intrus était le chapeau melon).
Dans le second cas on pense à un truc, dans l'exemple, sarko a des tics et on se contente de rajouter 4 autres mots qui n'ont pas cette particularité, comme je le disais le choix est vaste même si la piste a pu être brouillé car guignol était le seul qui n'était pas un politicien, ni vivant...etc etc.

Voilà ceci n'est que mon avis et je me demande si quelqu'un d'autre le partage (c'est la raison pour laquelle je poste ce topic) bien sur les règles appartiennent à grattagogo et à lui seul appartient ce jeu. Ma remarque n'est là que pour essayer d'améliorer certaines choses et de rendre ce site encore plus attrayant qu'il ne l'est.
dans tous les cas je continuerais de le visité au moins 3 fois par jour et de me creuser la tête toute la journée pour tenter de remporter le gros lot.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire (c'est un peu long je l'avoue) et de donner leurs avis.
Et bien entendu merci à grattagogo pour son site qui m'a déjà fait gagner 14 millionnaires et à ma petite amie 6 millionnaires et 450€ (et oui c'est ma chérie qui à trouvé le nuts, grâce a grattagogo elle va me payer le resto ;-))

albert
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 18:19

Re: intrus

Message par albert » mer. 29 avr. 2009 00:37

l'exposé n'est pas faux ,au début ,quand j'ai commencé le jeu , je pensais aussi que l'intru etait different des autres , 4 ayant les memes caracteristiques.
Bon grattagogo a sa facon de voir les choses et pourquoi pas!!!!!!

Zaio
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 17:32

Re: intrus

Message par Zaio » mer. 29 avr. 2009 18:23

J'ai souvent penser à ça et c'est vrai que c'est plutôt embettant de tomber sur des énigmes où "tout est possible" et ou le mot intrus n'a plus sa place..
D'autant plus que lorsque ce genre d'énigmes est mis en place, trouver la bonne réponse devient bien plus dure..
En espérant que des énigmes plus "simple" ou cohérante suiveront.. :roll:

Grattagogo
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 14:57

Re: intrus

Message par Grattagogo » mer. 29 avr. 2009 18:37

dante a écrit : C'est là où je trouve que grattagogo manque de subtilité.
par exemple pour l'énigme avec sarko, c'est le seul qui a des tics, c'est vrai bien sur mais la particularité ne concerne que lui. Les autres "personnalités" peuvent être tiré complètement au hasard, madonna, shrek, ou même l'annuaire téléphonique auraient tout aussi bien trouvés leur place que dominique ou françois.;-))
Bonjour Dante ;)

Désolé, mais là, c'est faux. Effectivement, si l'on a mis 4 prénoms de personnalités politiques, elles ont en commun "la politique"... ainsi que Guignol. Si l'on n'a affiché que les prénoms, c'est pour ne pas avoir d'embêtements, sait-on jamais, mais toutes les réponses des joueurs ont été axées sur la politique. Donc, les prénoms ont bien un point commun... et Guignol aussi puisque 99% des réponses avaient un rapport avec la politique, y compris Guignol.
dante a écrit :En fait là ou je trouve que cela manque de subtilité c'est que pour mettre au point une énigme dans le premier cas il faut trouver 4 mots qui ont une particularité commune et en introduire un 5ème qui n'as pas cette particularité.. en brouillant les pistes bien sur comme le coup du lecteur DVD et du chapeau melon (le lecteur étant le seul qui n'est pas un vêtement mais l'intrus était le chapeau melon)..
Au contraire, cette question est très subtile, car trouver la réponse à celle-ci est vraiment une performance. Nous étions d'ailleurs étonnés qu'elle soit trouvée rapidement. On sait bien que certaines questions sont plus dures que d'autres, mais nous n'avons qu'un seul but, vous induire en erreur. Celle-ci en faisait partie...
dante a écrit :Et bien entendu merci à grattagogo pour son site qui m'a déjà fait gagner 14 millionnaires et à ma petite amie 6 millionnaires et 450€ (et oui c'est ma chérie qui à trouvé le nuts, grâce a grattagogo elle va me payer le resto ;-))
Bon resto
;)

gio59_1185
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20

Re: intrus

Message par gio59_1185 » mer. 29 avr. 2009 21:01

Je suis d'accord avec Dante :

CAS 1 : 4 ayant les memes caracteristiques +1 intru
est plus subtile que
CAS 2 : 5 mots dont 1 a une particularité,
dans le cas 2 on se concentre sur la particularité de chaque mots tandis que dans le cas 1, il faut trouver les particularités de 4 mots.

Donc, la question avec le lecteur DVD et les boutons (cas 1) et plus subtile que les bookmakers ou la mise de poker (cas 2).

Dans le premier cas il faut se triturer les méninges alors que dans le deuxième cas, il faut faire une bonne recherche sur le net ..., ce qui n'est pas forcément plus complexe, c'est juste moins marrant --> Avis personnel

seb1664fg
Messages : 30
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:13

Re: intrus

Message par seb1664fg » dim. 3 mai 2009 08:01

Tout ce que je remarque c'est que ça fait beaucoup de millionnaire quand on ne trouve pas. Lol
Alors c'est peut être mieux que ça soit un peu dur.

gio59_1185
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20

Re: intrus

Message par gio59_1185 » dim. 3 mai 2009 09:11

Mais ce n'est pas le problème d'être dur ou pas, c'est surtout de savoir ce que l'on cherche (intrus ou particularité) et de s'amuser à le chercher. Pour ma part, trouver une particularité ne m'amuse pas, il y en a tellement que l'on peut tout mettre sans vraiment réfléchir tandis que dans le cas d'un intrus, il faut vraiment réfléchir et les 20 réponses par jour deviennent même de trop ...

corina2
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:28
Contact :

Re: intrus

Message par corina2 » dim. 3 mai 2009 10:28

Il y a effectivement plusieurs signification pour le mot "intrus" et comme la régle prédéfinie n'est pas 4 et 1 , ou un seul possède les 4 pas, etc ............... Les possibilités sont très vastes .finalement ce jeu devient plus de la chance que de la perspicacité puisque toutes les réponses que tu vas donner sont vraies, après est-ce celle ci qu'ils ont retenue? Moi je n'ai pas trouvé la réponse des bookmakers sur le net, elle m'est venue comme ça, j'ai gagné mais seulement parce qu'elle était définie par grattagogo.
Dans ce jeu le facteur chance est énorme. Il faut faire avec.
C'est mon avis et désormais quand je poste une réponse, je me dis pourquoi pas !!! :D :D :D :D
Corinne

Verrouillé