GRATTAGOGO vous parle !

Ici on parle des sites de Jeux Gratuits, on peut échanger les astuces et présenter les nouveaux sites en faisant des chaînes de parrainages.
Verrouillé
Phillips
Administrateur du site

Re: GRATTAGOGO vous parle !

Message par Phillips » lun. 27 avr. 2009 13:51

Grattagogo a écrit :N'allez pas chercher midi à 14 heures !
Serait ce un indice ? :lol:

isabelle

Message par isabelle » lun. 27 avr. 2009 14:56

:D je me suis fait la même réflexion :D
cluedo08

albert

Message par albert » lun. 27 avr. 2009 15:25

« Chercher midi à quatorze heures »

Compliquer inutilement une chose très simple.

Certes, Einstein nous a appris que le temps est très relatif[1], mais de là à vouloir chercher une heure particulière à un emplacement qui n'est pas le sien, c'est quand même un peu stupide.

Sous sa forme actuelle, cette expression date du XVIIe siècle, mais on a utilisé auparavant "chercher midi à onze heures" et "chercher midi si loin".
Si l'utilisation de midi est compréhensible par sa position très repérable en milieu de journée, il n'y a pas d'explication satisfaisante pour justifier le quatorze, ou le onze auparavant.

Le sens de l'expression qui montre la bêtise de vouloir chercher une chose à un endroit où elle ne peut pas être (à rapprocher du "va voir là-bas si j'y suis !") a évolué de manière compréhensible vers celui d'aujourd'hui.

[1] Il suffit de constater la perception qu'on a d'une seconde passée le cul sur des braises incandescentes (fallait pas trébucher près du barbecue !) et de la même seconde au cours d'un orgasme (déjà fini !?) pour en être convaincu.

dora89

Message par dora89 » lun. 27 avr. 2009 17:58

Allez les enfants, pour 98 millionnaires on se réveille ! tout le monde tourne autour du pot. Pas bon ça :lol:

morgan

Message par morgan » mar. 28 avr. 2009 00:07

Gordon a écrit :
Grattagogo a écrit :N'allez pas chercher midi à 14 heures !
Serait ce un indice ? :lol:
En tous cas je pense qu'un tout petit indice supplémentaire serait le bienvenue car à force de réfléchir je commence à avoir le cerveau qui bouillonne

Grattagogo

Message par Grattagogo » mar. 28 avr. 2009 00:37

Bonjour à tous :D

Un indice "sérieux" a été divulgué dans la section INDICES.
les-indices-grattagogo-f20.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance ;)

dora89

Message par dora89 » mar. 28 avr. 2009 01:59

Je crois que vous avez trop mangé de Nuts, plus personne ne dit rien.. tout le monde sommeille dans les pays..ou tout le monde a épuisé son quota de 10 réponses.. :shock:

Grattagogo

Message par Grattagogo » mar. 28 avr. 2009 10:15

Bon, dans la journée, nous passerons encore un indice encore plus précis, mais nous baisserons la quantité de Millionnaires à gagner à 20 maximum.

Autre soluce, on l'augmente en Millionnaires à gagner et l'on ne change pas la question.

A vous de donner votre avis ;)

grattagogo

morgan

Message par morgan » mar. 28 avr. 2009 10:32

Grattagogo a écrit :Bon, dans la journée, nous passerons encore un indice encore plus précis, mais nous baisserons la quantité de Millionnaires à gagner à 20 maximum.

Autre soluce, on l'augmente en Millionnaires à gagner et l'on ne change pas la question.

A vous de donner votre avis ;)

grattagogo
Je suis bien d'accord pour descendre le nombre de millionnaires et que vous nous donniez un indice plus précis car je cale complètement et jcrois que je ne suis pas le seul. :roll:

didie

Message par didie » mar. 28 avr. 2009 10:34

Bien moi aussi je cale ou donner juste un petit indice, pour le nombre de millionnaire, je suis plus ou moin d'accord

Verrouillé