Je me permet de poster un nouveau topic car j'ai un petit problème avec la définition d'un intrus.
En effet un intrus est un mot (faisant référence à quelque chose quelqu'un ...etc) qui, dans une liste, ne possède pas une chose que tous les autres possèdent.
Je prends des exemples bien concret de grattagogo:
5; 10; 15; 20; 82
intrus 82 Car c'est le seul nombre qui n'est jamais affiché sur la carte météo de France. En effets tous les autres ont cette particularité
pour faire plus simple la cause d'un intrus doit être une phrase négative.
Ainsi la recherche d'un intrus prend tous sont sens. On recherche les points communs que peuvent avoir certains mots de la liste et si ils l'on tous sauf un alors l'intrus est trouvé.
C'est là où je trouve que grattagogo manque de subtilité.
par exemple pour l'énigme avec sarko, c'est le seul qui a des tics, c'est vrai bien sur mais la particularité ne concerne que lui. Les autres "personnalités" peuvent être tiré complètement au hasard, madonna, shrek, ou même l'annuaire téléphonique auraient tout aussi bien trouvés leur place que dominique ou françois.
En fait là ou je trouve que cela manque de subtilité c'est que pour mettre au point une énigme dans le premier cas il faut trouver 4 mots qui ont une particularité commune et en introduire un 5ème qui n'as pas cette particularité.. en brouillant les pistes bien sur comme le coup du lecteur DVD et du chapeau melon (le lecteur étant le seul qui n'est pas un vêtement mais l'intrus était le chapeau melon).
Dans le second cas on pense à un truc, dans l'exemple, sarko a des tics et on se contente de rajouter 4 autres mots qui n'ont pas cette particularité, comme je le disais le choix est vaste même si la piste a pu être brouillé car guignol était le seul qui n'était pas un politicien, ni vivant...etc etc.
Voilà ceci n'est que mon avis et je me demande si quelqu'un d'autre le partage (c'est la raison pour laquelle je poste ce topic) bien sur les règles appartiennent à grattagogo et à lui seul appartient ce jeu. Ma remarque n'est là que pour essayer d'améliorer certaines choses et de rendre ce site encore plus attrayant qu'il ne l'est.
dans tous les cas je continuerais de le visité au moins 3 fois par jour et de me creuser la tête toute la journée pour tenter de remporter le gros lot.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire (c'est un peu long je l'avoue) et de donner leurs avis.
Et bien entendu merci à grattagogo pour son site qui m'a déjà fait gagner 14 millionnaires et à ma petite amie 6 millionnaires et 450€ (et oui c'est ma chérie qui à trouvé le nuts, grâce a grattagogo elle va me payer le resto